J’ai acheté une smartwatch

Cela fait un moment que je souhaite acheter une nouvelle montre, le bracelet en cuir de ma montre actuelle (enfin, ma montre précédente à l’heure où je rédige ces lignes) était fortement détérioré, rongé par le temps. J’avais donc le choix entre changer de bracelet ou changer de montre et puis, j’ai reçu un mail.

Étrangement, je reçois un courrier électronique de la part d’Histoire d’Or pour des montres, j’étais inscrit à leur newsletter car je disposais d’une carte de fidélité.

Monsieur Obez,
Nous avons l’honneur de vous faire savoir que nous disposons maintenant de montres connectées ! Et que si vous venez sous peu, pour en faire acquisition, vous recevrez un carnet !
Bien à vous,
L’équipe d’Histoire d’Or

Bien-sûr, ce n’est pas le vrai contenu du courrier, je l’ai créé de toute pièce mais le message passé est le-même. Un carnet, ça ne se refuse pas 😀 !

Depuis 2012, je m’intéresse aux smartwatches mais n’ayant pas les moyens à l’époque et puisqu’elles n’étaient pas encore au point, j’ai décidé d’attendre, mais maintenant, je l’ai ! Enfin, je vais l’avoir (dans la chronologie de l’histoire que je vous raconte). Et étant donné que je n’étais pas loin d’une de leur bijouterie quand j’ai reçu leur mail, je me suis dit « Pourquoi pas », j’ai appelé leur bijouterie pour vérifier la disponibilité de la montre et ayant reçu une réponse positive, je m’y suis rendu.

C’était une avant-première, c’est pour ça qu’on recevait un carnet gratuitement à l’achat du montre. Je suis finalement reparti les mains vides avec deux smartwatches, la Fossil Q Marshal pour moi et la Fossil Q Wander pour ma copine dont vous pouvez lire son appréciation ici: LA MONTRE CONNECTEE par Jessica Ernst.

Que puis-je en dire ?

Et bien, je l’adore, je peux lire et répondre à des messages (peu importe l’application, tant que c’est supporté (à savoir qu’Hangout, Messenger, Allo, GMail, … supporte Android Wear)), …

Android Wear, c’est le système d’exploitation des montres et contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’espèce inférieure les utilisateurs des iPhones peuvent relier leur montre sous Wear (via l’application dédiée téléchargeable en cliquant sur cette phrase rose)

… passer ou répondre à des appels, voir mon solde bancaire, la météo, mon activité, mes alarmes, mon agenda, utiliser la calculatrice, écouter de la musique (le son est réellement puissant et il n’y a pas l’air d’y avoir de détérioration) et j’en passe …

Malheureusement, on ne peut pas voir les images dans les messages, ce qui est dommage car il y a des images qui s’affichent sur l’application (la photo de profil de la personne avec qui vous parlez). Et dans un environnement sombre, il y a des « fuites » de lumière sur les bords de l’écran. Concernant la charge, c’est comme un téléphone, en pleine utilisation: un jour; en retrait: 2 à 3 jours.

Je suis heureux de mon achat et je la recommande, moi qui me disait, en l’achetant, que ça serait gadget et qu’après une semaine, je ne l’utiliserais plus que pour l’heure, j’avais tort (un peu près comme tout le monde quand les smartphones sont sortit).

Et vous, vous êtes intéressés par les smartwatches ? Faites-le moi savoir par commentaire !




Lenny Obez

Passionné des nouvelles technologies, j'ai suivi des cours en ligne afin de pouvoir concevoir des sites web grâce aux langages HTML5, CSS3, PHP et SQL. Grâce à ce centre d'intérêt, j'ai de bonnes connaissances dans la télécommunication (TEL + NET + TV). Je lance mon blog le 14 février 2016 et publie mon premier article le 22 février de la même année.

Pas de commentaire


Soyez le premier à commenter :)



Tout commentaire est le bienvenue :)

daeec64d64d619634ad96701616b9b00............
%d blogueurs aiment cette page :