Les CDN sont désormais compatible SSL chez OVH

Une image représentant un CDN sécurisé SSL de chez OVH

Les hébergements mutualisés « Pro » et « Performance » de chez OVH bénéficiant respectivement de 3 et 19 points PoP – ou CDN, si vous préférez -…

PoP signifie Point of Presence, il s’agit d’un terme utilisé par OVH pour ses CDN (Content Delivery Network), un CDN permet de stocker et mettre en cache des ressources sur d’autres serveurs que le vôtre. Cela se fait de manière automatique et vous permet notamment de gagner en temps de réponse tout en accélérant l’accès à votre site en proposant des ressources plus proche de vos visiteurs.

… qui étaient jusqu’ici incompatible avec les certificats SSL by Let’s Encrypt sont devenus compatible depuis hier et vous pouvez en bénéficier gratuitement même si certains d’entre-vous ont dû les résilier par le passé afin d’activer un certificat, de plus, cet accès plus rapide vers votre site ainsi que l’emplacement local de chaque PoP vous permet d’être mieux référencé. Vous allez d’ailleurs bientôt recevoir un mailing de la part d’OVH vous confirmant les faits, si vous souhaitez en savoir plus sur l’offre CDN d’OVH, je vous conseille d’aller 🔗 voir leur site 🙂

Besoin d’une représentation? Il suffit de survoler ce cadre ci-dessous:



	






	
	
		
	


	
	
		
	


	
		
	
	
		
	
	
		
	
	
		
	
	
		
	
	
		
	
	
		
	
	
		
	
	
		
	


	
		
	
	
		
	
	
		
	
	
		
	
	
		
	
	
		
	
	
		
	
	
		
	
	
		
	
	
		
	



avec CDN

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à commenter et à le partager!




Lenny Obez

Passionné des nouvelles technologies, j'ai suivi des cours en ligne afin de pouvoir concevoir des sites web grâce aux langages HTML5, CSS3, PHP et SQL. Grâce à ce centre d'intérêt, j'ai de bonnes connaissances dans la télécommunication (TEL + NET + TV). Je lance mon blog le 14 février 2016 et publie mon premier article le 22 février de la même année.

Pas de commentaire


Soyez le premier à commenter :)



Tout commentaire est le bienvenue :)

ef26026632437f8c5757e0659ae2e8bc33333333333333333333333333
%d blogueurs aiment cette page :