Deux fonctionnalités cachées de Adobe Illustrator

Illustration représentant le logo du logiciel Adobe Illustrator sur un fond dégradé

Pendant la semaine du lundi 7 au jeudi 10 novembre (étant donné qu’en Belgique, le 11 novembre est un jour férié), j’ai remarqué qu’une fois qu’un projet est ouvert, on peut effectuer les quatre opérations mathématique (addition, soustraction, multiplication et division) dans les champs à unité de mesure (centimètre, degré, pixel, pouce et pourcentage).

opérations mathématique avec Illustrator

Et comme j’avais honte de sortir un article pour une seule et unique astuce, en voici une deuxième: si vous utilisez la pipette sur un élément vectoriel incorporé au projet en cours, vous pouvez rapidement changer la couleur de cet élément grâce à un autre élément adjacent. Vous pouvez aussi utiliser la pipette sur le sélecteur de couleurs de la barre latéral (à gauche sur le .GIF).

Changement de couleur avec la pipette sur Illustrator

Cet article est amené à s’améliorer par lui-même, grâce à mon expérience personnel ou à vos commentaires!




Lenny Obez

Passionné des nouvelles technologies, j'ai suivi des cours en ligne afin de pouvoir concevoir des sites web grâce aux langages HTML5, CSS3, PHP et SQL. Grâce à ce centre d'intérêt, j'ai de bonnes connaissances dans la télécommunication (TEL + NET + TV). Je lance mon blog le 14 février 2016 et publie mon premier article le 22 février de la même année.

Pas de commentaire


Soyez le premier à commenter :)



Cet article vous a plu ? Avez-vous des questions ? N'hésitez pas à commenter, ça fait plaisir !

6315a0fe11baa794134c5b50f7c0fc59qqqqqqqqq
%d blogueurs aiment cette page :