Astuces Adobe Illustrator

Illustration représentant le logo du logiciel Adobe Illustrator sur un fond dégradé
⏱ 5 minutes | 📚 Facile

Adobe Illustrator est un logiciel de création graphique vectorielle qui peut sembler complexe pour certains utilisateurs, cet article

Sommaire

Modifier la couleur de la sélection avec la pipette

La pipette est un outil vous permettant de sonder la couleur d’un élément, il vous permet aussi de modifier la couleur d’un élément si celui-ci est sélectionné lorsque vous utilisez la pipette.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Modifier la couleur de l’illustration

Toujours dans le même thème, si vous souhaitez vérifier que les couleurs d’une nuance correspondent ou modifier une couleur en un clic malgré que votre groupement d’objets disposent de plusieurs calques, vous pouvez utiliser cette option disponible via l’onglet Edition

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Opération·s mathématique·s

Les formules mathématiques basiques fonctionnent dans le champ Valeur, les symboles suivants :

SymbolesNomExemple
*Multiplication
/Division
Soustration
+Addition

sont donc utilisables avec une sélection ou un plan de travail

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Transformation répartie

Pendant une transformation d’une sélection multiple, le point de référence établit est celui ce la sélection globale – c’est-à-dire que le point d’origine sera celui du rectangle de sélection et non pas les objets sélectionnés, si vous agrandissez deux sélections, elles s’écarterons du centre de la sélection alors que nous souhaitons qu’ils conservent leur point de référence comme si on agrandissait chaque élément un à un -, si l’on souhaite conserver leur point de référence respectif, l’outil transformation répartie est fait pour cela.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


De multiples choix s’offrent à vous tel que définir un point de référence spécifique pour toutes les sélections, vous pouvez aussi utiliser des formules mathématiques avec les valeurs. Malheureusement, cette transformation est relative, vous ne pourrez utiliser que des pourcentages.

Copier-coller en conservant l’emplacement

Si plusieurs plans de travail sont identiques et que certains éléments doivent se retrouver au même endroit, vous avez peut-être l’habitude de créer un rectangle qui englobe le plan de travail en récupérant les éléments au passage afin de coller ce-même rectangle sur l’autre plan de travail afin de mettre les éléments sélectionnés de bout en bout. Une option plus simple, assurez-vous que le plan de travail où vous copiez votre sélection soit bien prise – des bords noirs devraient apparaître en lieu et en place des bords gris – – modifier des éléments d’un plan de travail sans que celui-ci ne soit sélectionné est possible lorsque vous commencez votre sélection en dehors dudit plan de travail -. Sélectionnez maintenant le plan de travail où vous désirez coller votre sélection et à la place de tapoter le raccourci CTRL + V / CMD + V, faites CTRL + F / CMD + F.




Lenny Obez

Passionné des nouvelles technologies, j'ai suivi des cours en ligne afin de pouvoir concevoir des sites web grâce aux langages HTML5, CSS3, PHP et SQL. Grâce à ce centre d'intérêt, j'ai de bonnes connaissances dans la télécommunication (TEL + NET + TV). Je lance mon blog le 14 février 2016 et publie mon premier article le 22 février de la même année.

Pas de commentaire


Soyez le premier à commenter :)



Cet article vous a plu ? Avez-vous des questions ? N'hésitez pas à commenter, ça fait plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis ut ultricies porta. velit, leo quis, id elit.
%d blogueurs aiment cette page :