💡 Vous pouvez utiliser des Emojis sur les titres WordPress

Illustration représentant le logo de WordPress

Depuis le 23 avril 2015, WordPress supporte les Emojis grâce à la sortie de sa version 4.2. Ces derniers peuvent être utilisés afin d’embellir vos articles mais aussi pour vous différencier sur un fil d’actualité.

Quoi qu’il en soit, l’utilisation est possible dans les titres et même dans l’URL, cela peut être troublant au début mais devient vite agréable (de mon point de vue) d’avoir une illustration dans la barre d’adresse, néanmoins, je vous déconseille d’en abuser si vous en faites usage, en effet, concernant l’URL, cela peut être difficile de rejoindre vos articles avec un Emoji dans le lien, un copié-collé reste possible mais du recopiage l’est moins.

Cet article est donc à double usage, celui de vous recommander l’utilisation des Emojis pour la promotion et vous empêcher de les utiliser pour les liens. De mon côté, je songerais probablement à utiliser des Emojis dans mes titres si je dois épingler des articles ou mentionner les articles qui sont sponsorisés.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à commenter et à le partager 🙂




Lenny Obez

Passionné des nouvelles technologies, j’ai suivi des cours en ligne afin de pouvoir concevoir des sites web grâce aux langages HTML5, CSS3, PHP et SQL. Grâce à ce centre d’intérêt, j’ai de bonnes connaissances dans la télécommunication (TEL + NET + TV). Je lance mon blog le 14 février 2016 et publie mon premier article le 22 février de la même année.

Pas de commentaire


Soyez le premier à commenter :)



Cet article vous a plu ? Avez-vous des questions ? N'hésitez pas à commenter, ça fait plaisir !

8a71d4673e9ca6634c6bde9b2a6e9a27zzzzzzzzzzzzzzzz
%d blogueurs aiment cette page :