L’univers ouvert de Star Citizen

⏱ 10 minute | 📚 Moyen | 💶 49,55 EUR.

Star Citizen est une simulation spatiale annoncée sur la plateforme de financement participative en octobre 2012, il n’a fallut qu’un seul mois pour atteindre son objectif financier – et plus (+) précisément, le double -. En mars 2014, le jeu gagne le titre du plus gros projet au financement participatif dans le Guinness World Record. Commencé en 2012, le développement ne montre ses fruits qu’en juin 2014 avec la possibilité de se battre dans une arène spatiale multijoueur.

L’historique et les ambitions

Section en rédaction.

Les mécaniques de gameplay

Section en rédaction.

Précommander la simulation

Se rendre sur le site et sélectionner une édition contenant le jeu et un vaisseau

Rendez-vous sur le site officiel de 🔗 Star Citizen (www.robertsspaceindustries.com) où vous serez accueilli par trois onglets vous permettant de vous rediriger sur une section qui vous accompagnera étape par étape dans le processus de commande :
3 onglets verticaux présents sur le site de Star Citizen

    Trois onglets se présentent à vous mais vous avez quatre possibilités :

  • 🔗 Rejoindre l’univers : le bouton 🔗 PLAY NOW vous amènera sur l’assistant d’achat pour le jeu multijoueurs – et moyennant un supplément financier, la possibilité d’intégrer la campagne solo à son achat -.
  • 🔗 Commencer l’aventure : dédié à la campagne solo, la plupart des interactions sur la page principale, notamment le bouton 🔗 PLEDGE NOW, ne vous permettront que d’acheter Squadron 42, sans le jeu multijoueur.
  • 🔗 Suivre le développement : vous mènera sur le portail regroupant toutes les informations du jeu multijoueurs et la campagne, le bouton 🔗 FLY NOW vous mènera au même assistant d’achat que l’onglet Rejoindre l'univers.
  • Cliquer en dehors des trois onglets ou sur la croix, vous arriverez sur le portail que l’onglet Suivre le développement vous propose.

Vous vous êtes trompé d’onglet ? Pas de panique, vous pouvez revenir en arrière en cliquant sur le lien GAMES à droite du logo de l’en-tête.

Pas de temps à perdre ? Le bouton PLEDGE STORE, toujours dans l’en-tête, vous permettra de vous rendre dans le magasin.

Veuillez bien sélectionner GAME PACKAGES comme rubrique, sous peine de quoi vous achèterez un vaisseau sans avoir le jeu.

Choix entre un kit où la différence ne réside que dans le vaisseau de départ
Votre premier choix ayant des conséquences sur le long terme s’offre à vous, bien qu’il soit encore actuellement possible de melt – pratique qui sera « probablement » désactivée à l’avenir, suite à des utilisations frauduleuses de la part de certains joueurs -, le vaisseau que vous sélectionnerez impactera votre manière de voler et les métiers que vous aimeriez pratiquer.

Melt, de l’anglais « fondre », est un jargon servant à exprimer le fait de pouvoir revendre votre pack – ou vos contenus additionnels – afin d’en récupérer la valeur monétaire, uniquement récupérable sur le site pour une utilisation ultérieure – ce n’est donc pas un remboursement mais un avoir -.

Nous avons d’un côté, le Mustang Alpha, et de l’autre, l’Aurora MR, mais que valent-ils et à quoi servent-ils ?

Mustang AlphaAurora MR
Avioniques
RadarTaille STaille S
Ordinateur·sTaille STaille S
Systèmes
Centrale·s à énergieTaille STaille S
Refroidisseur·s2x tailles S2x tailles S
Générateur·s à bouclier2x tailles S2x tailles S
Composants
Entrée·s de carburants2x tailles S2x tailles S
Réservoir·s à carburants2x tailles S2x tailles S
Moteurs quantiquesTaille STaille S
Module·s de sautTaille STaille S
Réservoir·s à carburants quantiquesTaille STaille S
Propulseurs
Propulseur·s principa·l/ux4x3x
Propulseur·s de manœuvre·s8x8x
Armement
Arme·s2x tailles 14x tailles 1
Tourelle·s2x tailles 1
Missile·s2x tailles 1
Utilitaire·sBoîte cargoDisponible

  • Le Mustang Alpha est un vaisseau agile mais fragile, vous permettant de réaliser toute sorte d’activités proposées par le jeu, avec un avantage sur l’Aurora MR dans les courses et lors de combats rapprochés.
  • L’Aurora MR est plus (+) lourd et donc plus (+) résistant, il a la possibilité d’embarquer deux (2) missiles et d’embarquer une petite quantité de cargo.

Après avoir sélectionné votre vaisseau de départ, vous aurez la possibilité d’ajouter, à moitié prix, la campagne solo de Star Citizen. Le récapitulatif de votre commande se trouve plus (+) bas.

S’inscrire et confirmer l’achat

Grâce au bouton ENLIST NOW disponible sous le résumé – ou SIGN IN MY RSI si vous aviez déjà un compte -, vous allez pouvoir vous inscrire et puis vous connecter afin de procéder à l’achat.

    Une description de certains termes du formulaire d’inscription s’impose :

  • LOGIN ID : votre identifiant privé qui vous servira à vous connecter sur le site ou sur le lanceur du jeu.
  • HANDLE : c’est le nom qui s’affichera dans l’URL lorsque nous serons sur votre profil, c’est aussi le nom qui sera utilisé par les autres joueurs pour vous mentionner.
  • COMMUNITY MONIKER : le nom que les autres joueurs verront dans le jeu et qui s’affichera en priorité sur le jeu.

Afin de pouvoir facilement vous mentionner sur le site ou dans le jeu, il est conseillé de choisir un handle proche du community moniker.

Le kit de départ vous offre un budget de 1.000 UEC – l’équivalent d’1,00 EUR. de dépense -, vous pouvez débuter avec 5.000 UEC supplémentaire (pour un total de 6.000 UEC, donc) grâce à la section REFERRAL, vous pouvez utiliser mon code référent : STAR-S592-T92D ou celui d’un ami qui vous aura invité à tester le jeu ou encore ceux qui se trouveront dans les commentaires en bas de cet article.

Télécharger le lanceur

Après avoir créé votre compte et validé votre achat, il faudra vous rendre dans la 🔗 section de téléchargement, qui est accessible via le bouton FLY NOW, le lien DOWNLOAD LAUNCHER vous fera récupérer la dernière version du lanceur.

Il est hautement recommandé d’installer le lanceur sur un disque SSD, ce dernier vous installera le jeu sur la-même partition, il est important, pour le nombre d’éléments à charger pour rejoindre le jeu, d’être sur un disque de ce type. Il est l’un des rares jeux à bénéficier, en plus (+) d’un chargement rapide, d’une hausse de performance lorsqu’il y est installé.

Le champ Username pour se connecter au lanceur correspond à votre LOGIN ID.

Le téléchargement est un processus en deux (2) temps, une première partie d’environ 10 Go s’occupera d’installer la base du contenu, il s’agit du moteur, ce dernier n’est pas censé changer d’une version à l’autre, sauf modification mineure. La deuxième partie d’environ 20 Go contient tous les assets, ils sont susceptibles d’être modifié à chaque version du jeu. Les mises à jours s’effectuent de manière incrémentale, c’est-à-dire que le lanceur ne vous téléchargera que les fichiers modifiés.

Vous pouvez maintenant lancer le jeu.

Participer au développement

Section en rédaction.




Lenny Obez

Passionné des nouvelles technologies, j'ai suivi des cours en ligne afin de pouvoir concevoir des sites web grâce aux langages HTML5, CSS3, PHP et SQL. Grâce à ce centre d'intérêt, j'ai de bonnes connaissances dans la télécommunication (TEL + NET + TV). Je lance mon blog le 14 février 2016 et publie mon premier article le 22 février de la même année.

Pas de commentaire


Soyez le premier à commenter :)



Cet article vous a plu ? Avez-vous des questions ? N'hésitez pas à commenter, ça fait plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut amet, venenatis dictum suscipit felis consectetur non tempus Donec fringilla pulvinar
%d blogueurs aiment cette page :