Un peu comme les suites antivirus, l’édition 2017 arrive en avance et s’annonce grandiose en nouveauté. C’est l’occasion de remodeler ce blog afin de convenir à vos attentes qualitatives. Voici la liste de tous les changements qui seront effectués pour tous les prochains articles.
Contenu exclusif
Images personnalisées
Marre de toujours voir les-mêmes images populaires? Les images sont personnalisées et vous sont partagées selon les termes 🔗 Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International, plus d’informations ici.
Images interactives
C’est parce qu’une image vaut mille mots que certains sujets bénéficient d’illustrations à des fins explicatives, ces dernières peuvent être tantôt, animé (tout le temps), tantôt, animable (en passant la souris par-dessus).
Texte réalisé avec ❤
Vous avez l’habitude de voir le-même texte d’un blog à un autre? Je vais m’assurer de vous proposer du contenu authentique, toute ressemblance avec du texte existant ou ayant existé sera purement fortuite.
Smarticle
Étiquetage
Trois nouvelles catégories sont arrivées (Critique
, Lifestyle
et Mise à jour
) et des tags ont été intégré afin de mieux s’y retrouver.
Lecture sans distraction
Ne laissez plus la barre latérale vous empêcher de lire correctement les articles, elle disparaît définitivement de tous les articles!
Informations complémentaires
Vous n’avez pas beaucoup de temps ou vous avez peur de lire un article et de ne rien y comprendre? Deux badges vous informent du temps de lecture moyen et du niveau de difficulté.
Mise en forme spécifique
Afin de faciliter la clarté de mes billets, chaque type de contenu a son propre format:
- les liens internes,
- 🔗 les liens externes,
les noms des catégories/fichiers/tags ou les portion de code
,-
les définitions ou les descriptions,
-
les mises en garde.
Ajouts mineurs
- En plus de pouvoir partager les articles, vous pouvez dorénavant les aimer grâce à votre compte WordPress.com.
- Une phrase de fermeture est maintenant utilisé sur chaque article, celle-ci reste identique et vous incite à commenter, aimer et partager l’article.
- Pour les plus téméraires d’entre-vous, un petit succès est déblocable après avoir lu un article ayant une longue durée de lecture.
Problème connu
- Les commentaires pingback ne fonctionnent plus (dans les deux sens).
Lorsque quelqu’un cite votre article sur son blog WordPress, un commentaire vous est automatiquement envoyé afin de vous prévenir.
Si vous avez aimé cet article, je vous invite à commenter et à le partager 🙂