Les publicités et les vidéos s’intégrent à JetPack

Illustration représentant le logo de JetPack
⏱ 2 minutes

Si vous utilisez un bloqueur de publicités, les deux images de cet article risquent d’être bloquées.

JetPack est un regroupement d’extensions développé par 🔗 Automattic, l’entreprise derrière WordPress et un grand nombre d’extensions pour ce dernier – dont Akismet – il vous permet de surveiller votre site grâce à des statistiques, surveiller la disponibilité de ce dernier, faciliter le partage sur les réseaux sociaux, …

Pour bien commencer l’année, il va avoir droit à une mise à jour estampillée 4.5 le 11 17 janvier afin d’intégrer un module publicitaire au profit des propriétaires de site propulsé sous WordPress, vous êtes dessus et vous disposez de JetPack? Vous êtes alors éligible pour l’utilisation de cette extension supplémentaire qui existe actuellement en module externe, cette intégration n’ajoute rien de neuf mis à part un aspect natif. Pour l’aspect technique, la rémunération se fait à l’impression…

Une impression signifie une vue de la part d’un prospect (visiteur) par rapport à une publicité, cette méthode est moins rentable qu’une rémunération par clic.

… et le virement s’effectue à partir de 100 EUR., vous pouvez consulter vos relevés sur 🔗 WordPress.com grâce au menu Ads de l’onglet Mes sites.

Capture d'écran du premier onglet d'informations sur le module publicitaire de JetPack

Pour espérer recevoir un revenu, il vous faudra donc obtenir nombre de visites important et disposer d’un compte PayPal, l’ouverture – et l’usage – d’un compte PayPal est gratuit.

Capture d'écran du premier onglet d'informations sur le module publicitaire de JetPack

WordPress fait ici usage de régie publicitaire, c’est-à-dire qu’il contrôle la qualité des publicités que vous allez afficher, lorsqu’il le pourra, il affichera des publicités en rapport avec votre contenu.

L’autre nouveauté de cette mise à jour est le renommage de VideoPress en JetPack Video, ce module vous permet de mettre en ligne une vidéo sur le CDN qu’utilise JetPack avec Photon…

Photon est un module permettant d’héberger vos images sur un CDN et de les optimiser en adaptant la taille des images tout en les compressant.

… ce qui vous permet d’économiser de la bande passante et de l’espace disque sur votre hébergement. Étant donné que les CDN de JetPack sont répandus dans plusieurs zones du globe, l’accès vers vos ressources vidéos est plus rapide. Il n’y a que des avantages par rapport au lecteur vidéo traditionnel de WordPress et est en ex aequo avec le lecteur vidéo de YouTube, vous perdez les commentaires dédiés aux vidéos mais vous gagnez de la liberté, il n’y a pas de contrôle sur le contenu, vous pouvez publier ce que vous voulez! Ce changement de nom implique aussi des nouveautés, il est désormais possible d’utiliser cette fonctionnalité dans votre Bibliothèque disponible avec le menu Médias. De plus, de nouvelles balises Open Graph…

Open Graph est une initiative lancée par Facebook afin de permettre la récupération d’informations précises d’une page web. Grâce à ce protocole, vous pouvez par exemple définir une image qui représentera l’une de vos pages web lors d’un partage sur Facebook.

… ont été ajoutées afin de permettre l’intégration de vos vidéos dans vos publications Facebook.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à commenter et à le partager 🙂




Lenny Obez

Passionné des nouvelles technologies, j'ai suivi des cours en ligne afin de pouvoir concevoir des sites web grâce aux langages HTML5, CSS3, PHP et SQL. Grâce à ce centre d'intérêt, j'ai de bonnes connaissances dans la télécommunication (TEL + NET + TV). Je lance mon blog le 14 février 2016 et publie mon premier article le 22 février de la même année.

Pas de commentaire


Soyez le premier à commenter :)



Tout commentaire est le bienvenue :)

9fe21eb0136ba26486e78af540121091dddddd
%d blogueurs aiment cette page :