Les imprimeries low-cost, c'est le mal - Lenny Obez

Les imprimeries low-cost, c’est le mal

Bien que je suis développeur web, il m’arrive de travailler pour des entreprises à créer du contenu multimédia pour impression. Je travaille donc avec plusieurs imprimeries et je me suis tourné il y a peu vers le low-cost et moi qui pensait avoir fait une formidable découverte avait tout tord.

Coup de gueule

Print24 fait partie des nombreuses imprimeries low-cost et suite à un achat de 5000 impressions, je me suis retrouvé avec seulement 3500 impressions. Il peut y avoir des pertes, l’erreur est humaine mais ce n’est pas possible qu’il y en ai autant ! Je me décide donc de réitérer la chose et je commande 10 impressions, je n’en reçois que 7 … Comment peut-on se tromper avec 10 impressions ? Engagent-ils des maternelles pour compter à leur place ? Bon, c’est quand même moins cher que la concurrence et je me décide alors de continuer à rester chez eux.

Pour des cartes de visite, je demande une impression avec 350 gr/m², on m’envoie des cartes qui se plient rien qu’au vent ! Alors que mes cartes de visite à 350 gr/m² chez l’imprimeur du coin me paraissent robuste, celles-ci sont aussi résistante qu’un papier toilette mono-couche. Je les appelles et on me réponds que les papiers les plus résistants font partie de la gamme Premium. Non, madame l’interlocutrice, 350 grammages Premium ou 350 grammages non-Premium, c’est relativement la-même chose. Bien qu’il y ai des différences, je ne dois pas me retrouver avec un film plastique qui se plie à tout bout de champs.

Dernier cas à ce jour, je fais une recherche concernant les cartes de visite mais ne trouvant pas de réponse, j’utilise le Chat Direct et j’ai ceci:

Chat Direct

Il est 14 h 23 et les conseillers sont en ligne, et alors ? Elle est où ma conversation ? Et si je les appelais ? Je compose le numéro, super musique d’attente pendant 8 minutes jusqu’à ce qu’un opérateur décroche 😀 et raccroche instantanément :(. J’ai essayé trois fois et j’ai arrêté, j’ai demandé un Call Back pour 15 h 30, ils ne m’ont pas rappelé.

Du coup, je contacte leur page Facebook:

facebook-1

Et comme j’ai ceci dans mon dossier Print24 ainsi que mon dossier indésirable de ma boîte mail:

No Mail

Je retourne sur leur page Facebook… 2 mois après:

facebook-2

Car il est vrai que les cartes à 700 gr/m² coûtent bonbons (au-delà de 50,00 EUR. pour 25 cartes !). Et un mois après (ne pas se fier à la date de publication de l’article, j’ai antidaté mon article car je pensais le rédiger en avril mais je suis en retard :o), j’ai encore ceci:

No Mail

Bref, Print24 est quand même une bonne imprimerie en temps normal (dès qu’on a compris leur méthode de fonctionnement).

Update

Deux jours après la publication de cet article, j’ai enfin eu une réponse de leur part:

facebook-3

Comment est-ce que les imprimeries Low-Cost procèdent ?

Les imprimeries Low-Cost utilisent des propriétés du modèle économique Freemium que j’explique dans l’article les indispensables pour le produit PowerDVD. À savoir qu’ils vendent des articles moins cher (où ils ont une faible marge) mais proposent des options très chère (ou leurs bénéfices décollent).

Est-ce que vous utilisez des imprimeries Low-Cost ? Faites-le moi savoir par commentaire !




Lenny Obez

Passionné des nouvelles technologies, j'ai suivi des cours en ligne afin de pouvoir concevoir des sites web grâce aux langages HTML5, CSS3, PHP et SQL. Grâce à ce centre d'intérêt, j'ai de bonnes connaissances dans la télécommunication (TEL + NET + TV). Je lance mon blog le 14 février 2016 et publie mon premier article le 22 février de la même année.

Aucun commentaire


Soyez le premier à commenter :)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.