Arrêtez d’utiliser AdBlock

Il peut être intéressant de savoir que la presque-intégralité de la population ayant accès à un navigateur internet et disposant des connaissances nécessaires pour installer une extension – ce qui n’est pas compliqué en soi – disposent du célèbre module AdBlock, qui se révèle être efficace dans sa tâche.

Adquoi?

AdBlock est un module vous permettant de faire disparaître ces vilaines publicités de votre vue. Oui, je parle bien de ces publicités qui s’affichent pour:

  • agrandir les engins des messieurs,
  • fondre la graisse des mesdames.

Grâce à une pilule miraculeuse qui ferait rager les médecins. Bref, vous l’avez sûrement compris, on parle bien des publicités inutiles (et mensongers, on ne sait jamais si quelqu’un est tenté d’aller voir).

Comment ça fonctionne ?

Et bien, c’est assez simple à comprendre, tous les éléments et ressources chargés d’une page ayant des mots-clés précis (comme « ad », « pub », …) ne sont pas chargés. Pour les plus téméraires qui iront jusqu’à utiliser un autre mot-clé pour leur module publicitaire, il y a une fonctionnalité communautaire permettant de cacher une zone précise, plus il y aura de personnes qui iront sur un site défini et décident de bloquer cette zone, plus il y a de chances que cet emplacement soit définitivement caché chez tout le monde. En plus de cacher les publicités, cela ne les charges même pas et donc, vous protège par la-même occasion d’une possible infection (virus) provenant d’un site tiers (par le biais d’un iframe, par exemple).

Une iframe est un élément web qui permet – entre autres – d’afficher une partie ou l’entièreté d’une ressource externe (que ça soit une page web ou une image publicitaire).

Ce n’est pas si mal alors ?

Tout n’est pas si rose car par défaut, ces modules sont configurés pour être actif pour tous les domaines (sauf ceux qui ont payé « une taxe », autrement dit, nous avons affaire à une régie publicitaire) et si la plupart des sites web sont aujourd’hui gratuit, c’est grâce à la publicité, or, priver ces-mêmes sites de leur principale/seule source de revenu reviendrait à les anéantir!

Et vous? Seriez-vous prêt à filtrer correctement l’utilisation d’AdBlock?




Lenny Obez

Passionné des nouvelles technologies, j'ai suivi des cours en ligne afin de pouvoir concevoir des sites web grâce aux langages HTML5, CSS3, PHP et SQL. Grâce à ce centre d'intérêt, j'ai de bonnes connaissances dans la télécommunication (TEL + NET + TV). Je lance mon blog le 14 février 2016 et publie mon premier article le 22 février de la même année.

Pas de commentaire


Soyez le premier à commenter :)



Tout commentaire est le bienvenue :)

59ba91a8a0e0e7b566c06b41f40f12c9rrr
%d blogueurs aiment cette page :