Avec Goodeed, faites vos dons gratuitement

Illustration représentant le logo de Goodeed
⏱ 3 minutes

Avec le réseau Goodeed, vous pouvez facilement réaliser des dons sans dépenser un sou! Tout cela grâce au visionnage de 20 secondes de publicité.

Comment ça fonctionne?

La plupart du contenu hébergé sur le Web se rémunère grâce à la publicité, les entreprises (appelé « annonceur ») – en recherche constante de visibilité – louent ces emplacements publicitaires et c’est sur ce modèle que s’appuie notre application de la semaine. Nous avons d’un côté, notre annonceur qui fait sa promotion tout en sachant que son argent est redistribué vers des organismes humanitaires…

Une faible partie – que nous allons appelé commission – est récupéré par la start-up française afin de payer les différents frais de fonctionnement lié à leur activité, c’est-à-dire de continuer la location de l’hébergement de leur infrastructure, rémunérer chacun des employés, etc.

… mais en contrepartie, les utilisateurs (appelé « prospect » dans le monde de la publicité) ne sont là – autrement dit, sur leur pub – qu’afin de faire un don, l’intérêt est donc théoriquement inférieur à un emplacement publicitaire normal et par conséquent, le taux de clic aussi. De l’autre côté, les visiteurs peuvent réaliser un don gratuitement étant donné que le visionnage de la promotion est gratuite pour l’utilisateur, encore heureux 😉 Les utilisateurs réguliers auront bien souvent les-mêmes publicités le temps que le réseau se fasse de plus en plus connaître.

Je ne connais pas le coût d’affichage pour l’entreprise, il est peut-être plus bas pour pallier au problème cité plus haut ou au contraire, plus élevé pour l’utilisation de ce système hors du commun.

Comment s’y mettre?

Au départ, il n’y avait qu’une seule possibilité, celle d’🔗 aller sur le site de Goodeed. Cette époque est maintenant révolue et vous avez dorénavant accès à l’application mobile (ou « aux applications » si vous avez deux smartphones sur système d’exploitation différent) via Android ou iOS.

Disponible sur Google PlayTélécharger sur l

Tout d’abord, vous devrez vous inscrire via votre méthode préférée, via le site web ou l’application, n’ayez pas peur d’utiliser la version mobile pour cette inscription, en effet, vous avez la possibilité de vous authentifier via Facebook ou Twitter, ce qui facilite grandement la tâche. Peu importe l’endroit de votre inscription, voici les écrans d’explication disponible sur l’application (oui, cet article est centré sur l’application et non la version web).

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Après avoir étudié minutieusement chacune des fiches, ce qui ne prendra pas plus d’une minute, vous aurez accès à trois onglets:

  • Projets: choisissez le projet auquel vous aimeriez que l’argent de votre don soit envoyé
    Onglet projets de l'application Goodeed

    Version 2016

    Onglet projets de l'application Goodeed

    Version 2017

  • Victoires: contemplez les résultats des projets dits « spéciaux »
    Onglet victoires de l'application Goodeed

    Version 2016

    Onglet victoires de l'application Goodeed

    Version 2017

  • Profil: observez votre historique
    Onglet profil de l'application Goodeed

    Version 2016

    Onglet profil de l'application Goodeed

    Version 2017

Comme vous pouvez le remarquer sur la dernière image, ils ont indiqué le métier que je pratique depuis plusieurs mois maintenant (c’est la phrase grise sous mon nom) 😀

En général, vous avez droit à 3 dons par jour à dépenser dans le projet de votre choix, les pétitions – qui pour le moment, ne sont accessible qu’avec la version web – n’usent pas votre quota journalier. J’utilise le terme « en général » car lors de la sortie de projets « spéciaux », nous avons 6 dons / jour pendant un temps limité, ils sont distinguable grâce à une petite étoile et ont rayon d’action ciblé par rapport aux projets « de base » qui eux concernent un domaine (comme par exemple: la préservation des forêts, la recherche contre les maladies & la vaccination et le don de nourriture).

Pour information, la réinitialisation du quota s’effectue à minuit GMT / UTC 0, la plupart de mes lecteurs sont situés géographiquement à GMT / UTC +1 et c’est donc à une heure du matin que la majorité d’entre-vous pourront recommencer à « donner ». 🔗 Connaître son décalage horaire.

Ma conclusion sera brève: installez l’application et donnez autant que vous le pouvez, partagez-la si ce n’est déjà fait, répandez la nouvelle!

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à commenter et à le partager




Lenny Obez

Passionné des nouvelles technologies, j'ai suivi des cours en ligne afin de pouvoir concevoir des sites web grâce aux langages HTML5, CSS3, PHP et SQL. Grâce à ce centre d'intérêt, j'ai de bonnes connaissances dans la télécommunication (TEL + NET + TV). Je lance mon blog le 14 février 2016 et publie mon premier article le 22 février de la même année.

Pas de commentaire


Soyez le premier à commenter :)



Cet article vous a plu ? Avez-vous des questions ? N'hésitez pas à commenter, ça fait plaisir !

058aaf8bf9e2743469456e03483af69eBBBBBBB
%d blogueurs aiment cette page :